Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Looking for Jane Austen

Sur les traces de Jane Austen en Angleterre, un voyage photographique

GODMERSHAM

Godmersham, Godmersham, Godmersham...Que dire? Le domaine austenien par excellence. Une gravure était reproduite dans mon livre de lettres de Jane Austen et je pouvais passer des minutes et des minutes à m'imaginer lisant dans l'herbe sous un arbre majestueux du parc ou traversant le hall du château un soir de bal à la lueur des chandeliers. Et voilà que mon rêve devient réalité grâce à Fiona et Mr Ellis. Ce dernier nous a accueilli avec une extrême gentillesse, nous a embarqué dans sa camionnette et nous a fait traverser le domaine au milieu des moutons et des chevaux. Ainsi nous avons pu admirer les nombreux points de vue. Nous avons également emprunté le pont en pierres enjambant la rivière, nous sommes rendues au temple d'amour au bout d'une allée bordée d'herbes sauvages, avons flâné dans le jardin...

Il s'agissait du domaine des Knight où Jane Austen fit de nombreux séjours. Thomas Knight hérite du domaine en 1781. N’ayant pas d’enfant il adopte Edward, le frère de Jane Austen, qui en hérite en 1797 avec le domaine de Chawton (à découvrir un peu plus tard).

GODMERSHAM
GODMERSHAM
GODMERSHAM
GODMERSHAM
GODMERSHAM
GODMERSHAM

Lettre du 20/06/1808 : "We breakfasted in the Library this morning for the first time"

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Waw! C'est juste magnifique! J'en ai des frissons de savoir que Jane a pu vivre quelques temps là-bas. Le domaine est juste splendide! Tu me fais rêver! <br /> Et dire qu'Edward a attendu que sa femme meure pour offrir un abri à sa mère et ses soeurs... Il avait sûrement suffisamment de place à Godmersham même avec sa ribambelle d'enfants.
Répondre
R
On se croirait effectivement dans un de ses romans...
Répondre