Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Looking for Jane Austen

Sur les traces de Jane Austen en Angleterre, un voyage photographique

Naissance du projet

Je suis une inconditionnelle de Jane Austen depuis l'âge de 17ans. J'ai lu tous ses livres et déjà à cet âge je dessinais des cartes d'Angleterre en notant tous les lieux qu'elle avait visités après lecture de ses lettres.

Bien plus tard aller sur les traces de Jane Austen fut donc une évidence et mon amie Valeska Simon, photographe fut partante pour m'accompagner.

J'ai donc repéré tous les lieux à visiter impérativement (excepté Londres volontairement exclu pour ne se concentrer que sur la campagne anglaise) puis contacté les propriétaires etc pour pouvoir accéder à certains sites privés et surtout obtenir les accords pour prendre des photographies.

Alors j'espère que vous passerez un bon moment en notre compagnie tout au long de ce road trip "looking for Jane Austen"

Naissance du projet
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Félicitations Agathe. Cette recherche est très intéressante. Je suis aussi une inconditionnelle de Jane Austen. Il y a 2 ans j'ai visité Bath avec émerveillement...<br /> bravo pour les textes photos...et cette belle présentation. Je ne suis pas très douée en informatique mais j'ai pu trouver ton blog. merci à ta maman. Je t'embrasse. Monique Battini
Répondre
A
Merci Monique d'avoir pris le temps de visiter mon blog. A bientôt j'espère.
D
J'ai partagé aussi ton voyage avec des membres du forum dédié à la culture anglaise. J'espère qu'elles viendront te lire après avoir laissé un commentaire très enthousiaste.
Répondre
A
Merci beaucoup c'est très gentil de ta part!!
C
Merci à Gladys sur son blog pour cette merveilleuse idée... Un vrai joie de découvrir ce &quot;pèlerinage austinien&quot;. Je vais savourer ce voyage que je vous souhaite le plus merveilleux possible
Répondre
A
Merci beaucoup!
G
Merci pour être passée sur mon blog et me faire ainsi découvrir le vôtre. Jane Austen ! Une passion que nous partageons.Alors là je suis sur la page Naissance du projet, mais je vais attendre 17 h et l'heure du thé pour &quot; déguster &quot; comme il le faut toutes ces pages que vous venez d'écrire. Il est certain que je suivrai avec assiduité tous vos messages et je ne manquerai pas de mentionner votre blog à la prochaine occasion sur le mien (j'ai entre 400 et 450 visites par jour). Je suis certaine que vous intéresserez aussi de nombreuses habituées de mon blog.<br /> Gwladys
Répondre
A
Merci infiniment c'est extrêmement gentil de votre part. J'espère que vous apprécierez. Bon &quot;tea time&quot;;)
J
Bonjour. Je découvre ton blog et je trouve l'idée géniale!! C'est vraiment super de pouvoir suivre ton périple. Et ça donne des idées ;) Merci :)
Répondre
A
Coucou<br /> Voilà le lien. Il y a peut être un petit problème dans le référencement si tu ne la trouves pas!!!! J'avoue ne pas être une pro de Facebook;) <br /> https://www.facebook.com/lookingforjaneausten?ref_type=bookmark
J
Bonjour Agathe. L'autre jour j'ai trouvé ta page sur Facebook mais aujourd'hui je ne la retrouve pas :/ Je voulais la partager pour te faire plus connaître. Est-ce que tu l'as supprimé ou est-ce moi qui aie mal écrit le nom?
A
Merci pour ton conseil. Je viens d'actualiser la page Facebook pour qu'elle soit un peu plus &quot;alléchante&quot;;)
J
Je l'ai partagé sur ma page Facebook mais c'est vrai qu'il est difficile de se faire connaître :/ mais je vois qu'il y a déjà pas mal de monde qui ont commenté tes articles. C'est une bonne chose ;)<br /> Est-ce que tu as crée une page Facebook ou a l'intention de le faire? C'est comme ça que j'ai pu faire découvrir mon blog.
A
Merci beaucoup d'avoir eu la curiosité de jeter un œil. Tes compliments me touchent beaucoup. J'espère que d'autres personnes qui adorent Jane comme nous le découvriront mais un peu dur de diffuser l'info!!!!
E
C'est superbe! Je reconnais bien là, la magnifique campagne anglaise et ce côté &quot;so British&quot; que j'adore! J'attends avec impatience encore d'autres photos, reportages... Bravo!
Répondre
E
Bonjour Agathe!<br /> <br /> Quel beau projet! J'adore Jane Austen et je me réjouis de pouvoir suivre ce road trip! Merci de nous faire partager ces visites, les photos sont magnifiques!
Répondre
R
Enfin !!! J'ai déjà hâte de lire la suite...pour pouvoir aller suivre les traces de Jane Austen, et les tiennes ! Félicitations pour ce merveilleux projet... qu'il ouvre des portes sur un nouvel avenir professionnel, qui sait ?!
Répondre
B
Chère Agathe<br /> Quelle belle initiative ! Les photos sont magnifiques et les commentaires très intéressants. Quel plaisir de retrouver grâce à toi l'univers de Jane Austen ! Cela va être passionnant.<br /> Je t'embrasse.
Répondre
P
C'est exactement comme cela que j'aime débuter une journée dans une semaine pas particulièrement réjouissante: par une jolie surprise! Trop fière que ma grande sœur ai créé ce blog et ai réalise ce projet! Jane Austen a partagé mon enfance et mon adolescence grâce à sa passion! C'est un peu comme si je retrouvais une très vieille amie!
Répondre
A
Hello Agathe, bravo pour ce bel ouvrage. Je découvre Jane Austen avec plaisir et je fais suivre les références du blog. A plus tard pour la suite du voyage. Bonne continuation.
Répondre
C
Enfin une mise à l'écriture.. une vocation qui grandit dans l'ombre comme je te disais. Félicitations. Bizz a Tim, take good care of you.
Répondre
V
Hello Agathe, of course que je suis intéressée. J'aurai plaisir à partager cette aventure avec toi. Bonne soirée. Bises. Valerie
Répondre
C
Coucou Agathe ! Je vais suivre avec plaisir les aventures de Jane Austen. Bon courage pour le blog.
Répondre