Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Looking for Jane Austen

Sur les traces de Jane Austen en Angleterre, un voyage photographique

BATH (PARTIE II)

Dans cette deuxième partie vous pouvez entrer dans le quotidien de Jane Austen à Bath.

En effet Bath étant classée au patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO depuis 1987, la ville est extrêmement bien préservée.

Nous avons découvert les bains romains qui étaient quand même l'attraction principale à l'époque. A défaut de nous y baigner nous avons pu goûter l'eau minérale. Mais quelle eau!!! Je ne vous la conseille pas!! Le jeune homme qui était affecté à cette difficile tâche de dégustation avait d'ailleurs l'air assez horripilé par nos rires et grimaces.Sachez qu'il y a une fontaine de dégustation dans la pump room, magnifique salle où l'on peut notamment déguster des scones divins. L'élégance à l'anglaise dans le service et la présentation des tables. Un must à ne pas rater!!

Par ailleurs, nous avons visité l'Assembly room où Jane Austen participa à de nombreux bals et qui accueille à présent dans son enceinte le fashion museum.

Enfin, nous nous sommes rendues à l' église St Swithin, où le père de Jane Austen est enterré et où il s’était marié avec Cassandra Leigh le 26 avril 1764.

Je tiens à signaler que nous avons bien entendu fait un arrêt au centre Jane Austen mais j'avoue l'avoir trouvé assez "kitch" et ne pas y avoir appris beaucoup de choses.

Dans la partie III nous arpenterons les rues de Bath pour que vous ayez une meilleure idée de l'atmosphère qu'il y règne.

PUMP ROOM
PUMP ROOM

PUMP ROOM

ASSEMBLY ROOM
ASSEMBLY ROOM
ASSEMBLY ROOM

ASSEMBLY ROOM

ROMAN BATH
ROMAN BATH
ROMAN BATH

ROMAN BATH

ST SWITHINS CHURCH

ST SWITHINS CHURCH

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Bonjour,<br /> Très belles photos, ce blog est un délice ! Merci de partager votre périple !
Répondre
F
Bon , le centre J A ne pouvait pas t'apprendre grand chose vu l'étendue de ton savoir sur la question mais je les fans que nous sommes te sont reconnaissantes de l'avoir mentionné 'encore un lieu que j'ai raté à Bath faute de savoir !!!
Répondre
L
Miam, les scones ont l'air divin !<br /> Et Bath semble être une superbe ville.
Répondre
A
Ils sont réellement divins! Et Bath est vraiment à visiter, c'est une ville magnifique.
A
Bonjour ! Me voilà enfin arrivée sur votre blog (grâce à Gwladys), où je croyais m'être inscrite début juillet. Ne recevant pas de news, je suis revenue voir. Je compte bien vous suivre régulièrement car ce que j'ai vu déjà, me plaît particulièrement. Vos photos sont très belles et vos descriptions intéressantes.<br /> Je ne suis pas une fan inconditionnelle, mais j'ai passé tout un hiver avec Jane Austen, ses livres et les films de la BBC et elle m'a bien fait oublier la froidure.<br /> Dans la foulée, je l'avais un peu partagée avec Georgiana, Duchess of Devonshire, dont j'avais vu le film avec Keira Knightley (flamboyante Elizabeth d'Orgueil et préjugés, et Georgiana de The Duchess) et que l'on retrouve à Bath où elle entraînait la grande société
Répondre
A
Merci beaucoup d'avoir la curiosité de me suivre!