Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Looking for Jane Austen

Sur les traces de Jane Austen en Angleterre, un voyage photographique

BATH (PARTIE IV) : WIDCOMBE HILL

Cet endroit fait partie de mes coups de cœur du séjour. Y aller en fin de journée lorsque le soleil est presque couchant.

Tout a commencé avec une lettre de Jane Austen du 21 mai 1801 qui parlait de Weston et Sion Hill et d'une promenade à travers champs. Je rêvais donc de trouver un endroit similaire, surplombant Bath et encore un peu sauvage car en effet, à présent, Weston et Sion Hill sont en plein cœur de Bath. La ville a eu raison de ces lieux pittoresques.

Je me suis donc plongée dans différents guides pour trouver un endroit qui pourrait se rapprocher de l'image que j'avais de ce lieu et dans la lettre de Jane Austen du 26 janvier 1801 elle parle d'une promenade faite à Lyncombe et Widcombe. J'avais donc trouvé : Widcombe hill.

Nous voilà donc en route dans notre auto à parcourir des kilomètres autour de Bath, conduisant près d'une heure avant de trouver enfin Widcombe hill situé à...5minutes à pieds de notre auberge de jeunesse. Et oui toujours aussi douées en orientation!!!

Une fois arrivées nous ne sommes pas déçues car nous nous promenons à travers des prés aux multiples herbes et fleurs sauvages, avec des petites barrières en bois et une vue à couper le souffle sur Bath.

Assises au soleil, nous savourons un long moment cet instant inoubliable.

BATH (PARTIE IV) : WIDCOMBE HILL
BATH (PARTIE IV) : WIDCOMBE HILL
BATH (PARTIE IV) : WIDCOMBE HILL
BATH (PARTIE IV) : WIDCOMBE HILL
BATH (PARTIE IV) : WIDCOMBE HILL
BATH (PARTIE IV) : WIDCOMBE HILL

Lettre du 21/05/1801 : "Our grand walk to Weston was again fixed for Yesterday (...) we went up by Sion Hill, & returned across the fields"

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article